3,30% en 2023, 3,50% en 2024... Et 3,55% net de frais de gestion (mais brut de cotisations sociales) pour l'année 2025 pour ses contrats multisupports (Carac Epargne Patrimoine, Carac Epargne Génération, Carac Epargne Solidaire, Carac Epargne Protection, Carac Profileo, Carac Epargne Vivre Ensemble, Entraid'Epargne Carac, Epargne Handicap). La mutuelle sert un rendement en constante augmentation depuis 2023.

Grâce à ce taux à 3,55%, la mutuelle passe même devant La France Mutualiste et son taux à 3,50% au titre de l'année écoulée. Une performance qui devrait placer CARAC parmi les meilleurs du marché de l'assurance vie.

Assurance vie : le palmarès des rendements 2025

Un rendement deux fois supérieur au taux du Livret A

« La CARAC est fière d'annoncer une nouvelle fois une excellente participation aux bénéfices pour ses adhérents. Cela reflète la pertinence d e notre modèle mutualiste axé sur le partage de la valeur, juste retour à tous ceux qui nous ont confié leur épargne », commente Pierre Lara, Président de la CARAC.

Le fonds en euros de la mutuelle affiche une performance « avec en moyenne sur les 25 dernières années un rendement deux fois supérieur à celui d u Livret A et d'environ 30% supérieur au taux du marché », précise la CARAC dans un communiqué. Pour rappel, le taux du Livret A passera à 1,50% à partir du 1er février.

Quant au Plan d'épargne retraite individuel de la CARAC, le rendement grimpe de 4% l'an passé à 4,05% pour l'année 2025.

Par ailleurs, en 2026, les épargnants bénéficieront d'un bonus de rendement allant de +1% à +1,50%. Le rendement servi pourrait ainsi atteindre jusqu'à 5% en 2026.

Comparez les meilleures offres en assurance vie