Des solutions en cas de difficultés pour payer ses impôts

Après avoir rempli votre déclaration de revenus, le montant des impôts à payer affiché par le fisc est plus élevé que celui que vous aviez estimé ? Si la somme dépasse les 300 euros, elle fera l'objet d'un étalement de paiement en quatre fois, de septembre à décembre. Dans le cas où cette possibilité ne suffirait pas à régler vos difficultés pour régler le montant, des solutions existent, comme solliciter un délai supplémentaire pour payer, une remise gracieuse de vos impôts ou encore une réduction des impôts prélevés à la source. Attention, il faut toutefois respecter certaines conditions. On vous explique lesquelles.

Gaz : à quelle hausse de prix s'attendre en fonction du fournisseur ?

Mauvaise surprise à venir sur la facture pour les 10,5 millions de Français qui utilisent le gaz pour se chauffer et / ou cuisiner. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé une hausse du prix repère du gaz en juillet. L'augmentation est expliquée par la hausse du tarif d'acheminement qui sera répercutée sur les consommateurs. Pour savoir à quoi vous attendre, il faut surveiller les communications de votre fournisseur ou relire votre contrat pour regarder comment il prévoit de faire évoluer les prix. On fait le point sur la situation.

Cette ligne de votre déclaration à vérifier si vous avez des revenus fonciers

Cette année, la gestion du déficit foncier a été modifiée sur la déclaration de revenus. Le changement est plutôt passé inaperçu, peu de communications ayant été faites sur le sujet. Alors qu'avant, les derniers déficits fonciers inutilisés étaient automatiquement reportés les années suivantes et déduits des revenus, il faut maintenant réaliser l'opération à la main pour la majorité d'entre eux. Si vous déclarez des revenus fonciers, vous n'êtes peut-être pas encore totalement débarrassé de votre déclaration pouvez avoir intérêt à la modifier. Voici la marche à suivre.