Pour offrir de beaux cadeaux de Noël à moindre coût, il y a un maître mot : anticiper. Plus on approche du 25 décembre, en effet, et plus les prix augmentent ! La preuve : Idealo, un comparateur de prix en ligne, a observé en 2019 l’évolution du prix de dizaines de biens de toutes sortes. Résultat : la période idéale d’achat se situe systématiquement bien en amont de Noël. Exemple pour les produits high-tech : elle débute dès la fin septembre, soit 12 semaines avant le jour J et s’achève fin novembre, avec le Black Friday et le Cyber Monday.
Qu’en est-il des jouets ? Selon Idealo, la période idéale, l’an passé, s’est située entre le 30 novembre et le 6 décembre, soit 3 semaines avant Noël. Attention toutefois : 2020 n’est pas une année comme une autre ! Face à la crainte d’une dégradation de la situation sanitaire, les consommateurs devraient choisir cette année d’anticiper leurs achats, et de privilégier les commandes sur internet. Ce qui pourrait occasionner des ruptures de stock rapides sur les jouets les plus demandés.
Jusqu’à 40% de ristourne
Les supermarchés en ligne ne s’y trompent pas. Chez Cdiscount par exemple, un des produits stars de Noël, les fameuses boîtes de Lego, sont déjà en promotion. Certaines ristournes sont même spectaculaires : jusqu’à 40% !
- Tiré de l’univers Star Wars, l’emblématique chasseur X-wing de Poe Dameron est ainsi proposé à 69,90 euros, au lieu de 109,99 euros, soit une économie de 40 euros !
- C’est bientôt de saison. Le calendrier de l’Avent Lego Harry Potter est également à prix cassé : 20,48 euros au lieu de 29,99 euros.
- Pour coupler le plaisir du Lego et du train électrique, le train de passagers télécommandé Lego City est 50 euros moins cher que d’habitude : 89,98 euros, au lieu de 139,99 euros.
- Enfin, la palme revient au centre de sauvetage du phare Lego Friends, proposé à −40% : 45,99 euros au lieu de 77,49 euros.