L'article du jour : cette astuce méconnue pour baisser votre impôt

Nom : décote. Objectif : réduire l'impôt des ménages modestes. Voire effacer l'ardoise. En effet, la décote vient réduire, de façon progressive, l'impôt de ceux qui sont de peu au-dessus de la limite entre « imposables » et « non imposables ». En réduisant ainsi l'impôt des foyers imposables modestes, la décote vient parfois annuler l'impôt de ces foyers. C'est donc aussi un mécanisme exonérant d'impôt, indirectement, de très nombreux foyers de la « classe moyenne ». Mais alors, comment savoir si vous êtes concernés ? Suivez le guide.

La fraude du jour peut avoir des conséquences importantes

Les fraudes en ligne ne cessent d'évoluer. Désormais, les escrocs n'hésitent plus à appeler directement leurs victimes en se faisant passer pour des conseillers bancaires. Et les consommateurs se laissant berner auront de plus en plus de mal à se faire indemniser. Explications.

L'aide du jour : derniers jours pour utiliser votre chèque énergie

Attention, plus que quelques jours pour utiliser votre chèque énergie 2024. Pour rappel, cette aide entre 48 euros et 277 euros, envoyée tous les ans aux ménages modestes, peut être utilisée pour régler des factures d'énergie, ou pour le moment, une partie du montant des travaux de rénovation énergétique (cette option ne sera plus ouverte l'année prochaine). Mais si vous êtes un bénéficiaire du chèque énergie, vous n'avez plus que quelques jours pour l'utiliser. Voici ce qu'il faut savoir.