L'article du jour : quels taux de crédit pour 2025 ?
Quel avenir pour les emprunteurs français ? En cette fin d'année 2024, jetons d'abord un coup d'œil dans le rétroviseur avant de se projeter vers 2025. Car l'année écoulée a sans doute redonné du baume au cœur des aspirants au crédit immobilier. En effet, les taux se négociaient à 4,20% en janvier 2024, après avoir atteint 4,50% en décembre 2023. Un an plus tard donc, en décembre 2024, la baisse continue enregistrée tout au long de l'année permet de négocier un crédit immobilier à un taux de 3,23% sur 20 ans en moyenne, selon le courtier Meilleurtaux. Et en 2025 ? Éléments de réponse.
L'interview du jour : pour tout comprendre de l'eurocroissance
Faire mieux que le fonds euros. Voici la première promesse de l'eurocroissance. Un fonds d'un nouveau genre créé en 2014. A l'occasion des 10 ans de ce lancement, entretien avec Hugues Aubry, membre du comité exécutif Generali France, qui fait partie des assureurs moteurs du développement de ce fonds à part. Une déception ? Un mécanisme incompréhensible ? Des rendements bientôt plus prometteurs face à la probable nouvelle baisse des taux des fonds en euros ? Ses réponses.
Le placement du jour : un nouveau placement en 2025 pour les clients BPCE
Le marché des cryptoactifs est en pleine expansion, et les banques ne comptent pas laisser passer le train. Ainsi, selon une information dévoilée par le média spécialisé The Big Whale, BPCE aurait décidé de proposer des investissements en cryptoactifs aux clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne, et ce à compter de 2025. Voici ce qu'il faut savoir.