La Poste augmente encore ses tarifs à partir du 1er janvier 2025. Une bien mauvaise nouvelle : les prix des colis augmenteront en moyenne de 6,8% et la lettre verte de 7,8%. Le prix de cette dernière passera donc de 1,29 euro à 1,39 euro. Pour rappel en 2024, le prix des timbres avait déjà augmenté de près de 8%.

Les clients qui utilisent le service de timbre en ligne paieront, quant à eux, 1,35 euro pour une lettre verte. La lettre recommandée de 20g est aussi concernée qui passera de 5,36 euros à 5,74 euros d'ici quelques semaines. Selon La Poste, une telle hausse permettrait « d'assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée dans un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier, et de continuer à répondre aux usages et aux besoins de ses clients tout en réduisant son empreinte carbone ».

Le tarif de la Lettre services plus, qui nécessite des notifications de suivi, sera de 3,15 euros contre 2,99 euros en 2024. La lettre internationale sera elle facturée 2,10 euros contre 1,96 euro aujourd'hui. Les tarifs des Colissimo envoyés par les particuliers, achetés dans les points de contact de La Poste ou sur laposte.fr, augmenteront eux, en moyenne, de 5,2% pour des envois en France ou à l'international.

Les produits qui n'augmentent pas

Le tarif de la e-lettre rouge (3 feuillets), utilisée pour les envois urgents distribués le lendemain, restera inchangé à 1,49 euro. Le sticker « suivi », solution qui permet aux clients particuliers de disposer d'informations sur la distribution de tous leurs courriers munis de ce sticker, sera toujours facturé 50 centimes d'euro.

La Poste : ce que vont vous coûter les nouvelles hausses de prix des timbres