Jusqu'au 28 février 2023, PSA Banque permet aux nouveaux épargnants souscrivant un livret Distingo de bénéficier d'un taux bonifié à 3%, et d'une prime supplémentaire de 80 euros.

Le Livret Distingo de PSA Banque est un livret d'épargne fiscalisé. Rémunéré hors promotion à 1,35% brut, PSA Banque propose une offre exceptionnelle à ses nouveaux clients : un taux à 3% pendant 4 mois et une prime de 80 euros.

Une offre sous conditions

L'offre de bienvenue proposée par PSA Banque est délivrée sous certaines conditions. Le taux bonifié de 3% brut est valable pendant 4 mois, et seulement sur les 100 000 premiers euros versés. Au-delà de cette durée ou de ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 1,35% depuis le 2 janvier 2023.

Quant à la prime de 80 euros supplémentaires, elle est versée si le solde de l'épargne placée chez PSA Banque atteint ou dépasse 40 000 euros sur la période entre le 16 mars et le 16 septembre 2023 (la prime sera versée le 2 octobre 2023).

OUVRIR UN LIVRET DISTINGO

Cette offre est valable depuis le 2 janvier, et jusqu'au 28 février 2023 inclus. Elle est réservée aux personnes physiques, capables, et fiscalement domiciliées en France. Attention, il est impératif de conserver le livret jusqu'au 31 décembre 2023 pour bénéficier du taux bonifié.

Un des meilleurs livrets rémunérés du marché

Le livret d'épargne Distingo propose un taux de rémunération à 1,35% brut, se situant bien au-dessus des taux habituellement pratiqués par les banques (0,15% en moyenne en janvier 2023). Accessible aux majeurs comme aux mineurs, les fonds placés sont investis dans le secteur automobile.

Côté gestion, tout est accessible à distance, de l'ouverture à la clôture du livret. Sa souscription est possible en ligne ou par courrier. Pour confirmer la souscription, il est nécessaire d'effectuer un premier versement par chèque ou virement d'un montant minimum de 10 euros. Une fois ouvert, le livret peut être alimenté par chèque ou virement. Les retraits se font uniquement par virement. Le seuil minimum du livret est de 10 euros et son plafond de versement de 10 millions d'euros.

Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines et versés le 31 décembre de chaque année. Ils sont soumis aux cotisations sociales et fiscales.

Le livret Distingo de PSA Banque en détails