Boursorama Banque a abaissé à 0,10% brut la rémunération de son compte sur livret. Celle-ci fait désormais jeu égal avec le taux de base du livret bancaire d’ING Direct.

Petit à petit, le taux d’intérêt du livret fiscalisé de Boursorama se rapproche des 0%... Au début de l’année, sa rémunération atteignait 0,30% brut annuel, avant de descendre à 0,20%. Depuis ce 16 mai 2018, la banque en ligne ne sert plus que 0,10%. Ses clients souhaitant se constituer une épargne de précaution ont toutefois deux solutions de repli : le Livret A et le LDD rémunérés à 0,75% net que Boursorama Banque propose.

A 0,10%, le livret maison de la filiale de la Société Générale devient le moins attractif des banques en ligne. Sa rémunération fait certes jeu égal avec le taux de base du Livret Orange d’ING Direct. Mais la banque néerlandaise offre, elle, un taux bonifié : en ce moment, les dépôts de ses nouveaux clients sont rémunérés 2% pendant 2 mois. BforBank fait la même offre en cas de première ouverture d'un livret d’épargne. Toutefois, passée la période promotionnelle, le taux de base est légèrement supérieur, à 0,20%. Fortuneo est la troisième et dernière banque en ligne à pratiquer un taux boosté : 2% pendant 4 mois. S’en suit un taux de base de 0,30%. Quant au reste des pure players, le Livret d’épargne Monabanq est rémunéré à 0,30% et le Livret Hello affiche du 0,40%.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 40% grâce à notre comparateur en ligne

Hors taux bonifié, pour faire presque jeu égal avec le Livret A, il faut se tourner vers les filiales bancaires des constructeurs automobiles. Les dépôts sur le Livret Distingo de PSA, tout comme sur le livret Zesto de RCI Bank, sont rémunérés à 1% actuellement. Les épargnants peuvent également se tourner vers le livret d'Orange Bank. Toutefois, pour bénéficier de ses 1% annuels, il est nécessaire d’y détenir également un compte courant.

A lire aussi : le comparatif des livrets bancaires