Le taux du livret A « devrait baisser un peu » au 1er août prochain si l'inflation maintient sa tendance actuelle, a indiqué mercredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, sur BFMTV.

« Si la tendance actuelle de l'inflation se poursuit jusqu'au milieu du mois de juillet, effectivement le taux du livret A devrait baisser un peu et ce sera une bonne chose pour la relance de l'économie et pour la création d'emplois », a assuré le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

Le chiffre de l'inflation de juillet sert à la révision du taux du Livret A. Chaque année, ce dernier peut notamment être réévalué au 1er août.

Noyer ne commente pas la baisse à 1% évoquée par Valls

A la fin du mois de mai, le Premier ministre, Manuel Valls, n'avait pas écarté une éventuelle baisse du taux de rémunération du Livret A, de 1,25 à 1%.

Frais bancaires : jusqu'à 221 € d'économies grâce à notre comparateur

« Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs (...) Nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions », a déclaré Christian Noyer. Une baisse du taux du Livret A engendrerait un nouveau plus bas historique, 1,25% étant déjà le plus bas niveau jamais atteint.

Taux du Livret A - Juin 2014

Taux du Livret A 2014 2013 2012 2011 2010 0% 0,50% 1% 1,50% 2% 2,50% 0% © MoneyVox Livret A Inflation tspan1 tspan2 tspan3 tspan4

Voir aussi l'infographie des taux de l'épargne réglementée.