Borne : « pas question » d'augmenter « les impôts des ménages »
Élisabeth Borne a assuré mercredi lors de son interview de rentrée sur France Bleu qu'il n'était « pas question » pour l'exécutif « d'augmenter les impôts des ménages », tout en reconnaissant qu'une hausse des franchises médicales était l'« une des pistes sur la table ».
CC - Flickr / CC BY 40 European Union 2022 Source EP
MoneyVox avec AFP
« Je vois beaucoup de rumeurs selon lesquelles on voudrait augmenter les impôts : il n'(en) est pas question, ce n'est pas du tout la philosophie du gouvernement d'augmenter les impôts des ménages. Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d'achat des classes moyennes », a déclaré mercredi la Première ministre.
Pendant le Conseil des ministres de rentrée, mercredi matin, Emmanuel Macron a dit à ses troupes « qu'il ne fallait pas laisser monter la petite musique sur les hausses d'impôts », soulignant qu'il les avait baissés depuis six ans, a rapporté une source gouvernementale. Il a toutefois admis qu'il faudrait « faire des choix » pour le prochain budget, selon cette même source.