Pour payer vos impôts ou gérer vos prélèvements fiscaux, il va falloir être patient. Ces fonctionnalités sont indisponibles jusqu'à 14h, ce mardi 27 juillet, annonce la Direction générale des finances publiques (DGFiP). La consultation des avis d'impôt sur le revenu est, elle, toujours possible malgré cette opération de maintenance.

« Une maintenance du site de paiement de l'impôt est programmée de 10h à 14h le mardi 27 juillet. Le paiement en ligne de l'impôt et la gestion des contrats de prélèvement seront indisponibles durant cette intervention. » Ce message d'avertissement apparaît ce mardi sur impots.gouv.fr.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

En revanche, la consultation des avis d'impôt et autres documents, la gestion de votre profil personnalisé ou la messagerie sécurisée restent accessibles.

Cette indisponibilité de l'outil de paiement ne devrait pas handicaper de trop nombreux foyers fiscaux : les avis d'impôt sur le revenu sont certes en cours de distribution, mais ne sont pour l'heure mis en ligne que ceux qui concernent les contribuables n'ayant rien à payer en 2021. Les avis des foyers ayant un solde à payer (prélèvement programmé pour le 27 septembre) ne seront eux mis à disposition qu'à partir de ce vendredi 30 juillet 2021.

Avis d'imposition 2021 : quand sera-t-il disponible ?