Freelances, TPE... Les petits pro ont peu d'options pour faire fructifier leur trésorerie. Partant de ce constat, Vivid a choisi de redonner du pouvoir aux entrepreneurs en leur fournissant des solutions de gestion de trésorerie simples, accessibles et adaptées. La plateforme financière dont le produit phare est le compte pro gratuit vient d'officialiser le lancement d'un compte-titres professionnel.

Le compte-titres Vivid, un outil de gestion de trésorerie dédié aux TPE et PME

Vous êtes indépendant et vous êtes à la recherche d'une solution pour faire travailler votre trésorerie ? Sur votre compte professionnel, votre argent ne produit pas d'intérêts. Résultat : il se déprécie au fil du temps, sous l'effet de l'inflation. Pour autant, trouver une solution de placement lorsque l'on est micro-entrepreneur ou dirigeant de Très petite entreprise (TPE) ou de Petite et moyenne entreprise (PME) est loin d'être évident. Un problème auquel Vivid, qui propose déjà une offre de compte professionnel gratuit en ligne, a choisi de s'attaquer.

La fintech Vivid vient d'annoncer le lancement d'un compte-titres pour les professionnels. Un produit qui permet de faire fructifier sa trésorerie, à l'image de ce que les particuliers peuvent faire avec leurs économies sur un compte-titres ordinaire (CTO). « Avec le compte-titres, nous répondons à une forte demande des petites structures, qui souhaitent avoir accès à du rendement », résume Carole Danancher, Directrice générale France de Vivid.

Un compte-titres pour les professionnels qui intègre les crypto-actifs

Actions, fonds monétaires, trackers (ou ETF), iBonds... le compte-titres malin de Vivid donne accès à un large éventail de produits financiers européens mais également américain comme l'achat d'actions Apple ou Nvidia par exemple. Cerise sur le gâteau : les clients de la plateforme peuvent également investir sur des crypto-actifs. « Là où un compte-titres classique se limite souvent aux actions, obligations et ETF, Vivid intègre dans son Compte-titres les crypto-actifs, une première sur le marché européen », souligne Vivid.

Pour pouvoir intégrer les crypto-actifs au sein de son offre de compte-titres pour les professionnels, Vivid s'est appuyée sur la licence MICA. Obtenue en 2025, elle permet aux clients de la fintech de profiter d'un panel élargi d'actifs financiers sans avoir à ouvrir plusieurs contrats différents. Les professionnels peuvent ainsi aisément diversifier leur portefeuille d'investissement et l'adapter à leur profil sans multiplier les interlocuteurs et les contrats.

Un processus d'ouverture simple, dématérialisé et rapide pour le compte-titres Vivid

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers au travers du compte-titres Vivid ? La souscription de ce produit s'effectue de façon 100% dématérialisée, ce qui permet aux entrepreneurs de gagner en temps et de profiter de leur nouveau support d'investissement au plus vite, dès son activation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Vivid, dans la catégorie « Produits » puis « Compte-titres ».

« Ce lancement illustre la mission de Vivid : offrir aux TPE, PME et indépendants les outils d'investissement jusque-là réservés aux entreprises d'une certaine taille, tout en simplifiant leur accès et leur utilisation », explique la fintech.

Par ailleurs, en parcourant le catalogue de produits et services dédiés aux professionnels de Vivid, vous pourrez également découvrir le Compte Intérêts, compte rémunéré avec un taux promotionnel de 4% par an et les solutions de gestion de compte professionnel en ligne.

Ouvrir un compte Vivid