Nouvelle-Calédonie : voici ce que les banques et les assurances ont promis à leurs clients
Banques et assurances ont annoncé plusieurs mesures ce jeudi pour venir en aide à la population suite aux émeutes. Mais quelle sera l'ampleur de la prise en charge par les assureurs notamment ? Elements de réponses.
Suite aux émeutes en Nouvelle-Calédonie, les banques et les assurances ont participé mercredi à une réunion avec le ministre de l'Economie et des Finances afin de mettre en place des mesures pour soutenir les populations sinistrées.
Des procédures accélérées pour les assurances
En ce qui concerne les assurances, Bercy indique ce jeudi soir qu'elles se sont engagées à reporter le délai règlementaire de déclaration de sinistre de 5 jours à 30 jours, à verser des acomptes sur indemnisation dans la semaine suivant l'expertise et à appliquer les contrats avec la plus grande bienveillance pour les PME et TPE. Bercy précise aussi que la mise en place d'une aide aux personnes qui n'avaient pas d'assurance sera étudiée.
Au sujet des expertises, il a été autorisé de faire des expertises par visio ou photo pour les sinistres simples. « Une fois l'ordre et la sécurité rétablis, engagement d'envoi d'experts de Métropole pour traiter toutes les expertises en un mois », annonce Bercy.