Axa : le chiffre d'affaires progresse au premier trimestre
L'assureur Axa a réalisé un chiffre d'affaires de 31,8 milliards d'euros au premier trimestre 2023, soit une hausse de 2% sur un an, soutenue par l'assurance-dommages, selon les résultats du groupe publiés lundi dans un communiqué.
C'est une « bonne performance », « malgré un environnement macroéconomique qui est incertain et volatil », a jugé lors d'une conférence téléphonique Alban de Mailly Nesle, directeur financier du groupe.
L'assurance-dommages représente plus de la moitié de l'activité d'Axa, avec un revenu total de 18,6 milliards d'euros au premier trimestre (+5%).
En base comparable, ce segment a été soutenu par « la hausse des primes en assurance des entreprises (+7%) en raison d'effets prix positifs et d'une hausse des volumes, notamment chez Axa XL et en Europe », explique Axa. Pour les particuliers, la hausse est de 4% « grâce à des effets prix positifs, compensés en partie par la mise en place de mesures de réduction d'exposition aux catastrophes naturelles chez Axa XL Réassurance ».