Coupure de courant : serez-vous pris en charge par votre assurance habitation ?
Des coupures de courant sont possibles cet hiver pour alléger la tension sur le réseau électrique, mais que se passera-t-il si votre réfrigérateur ou votre dernière console de jeux grille ? Le gestionnaire du réseau pourrait vous indemniser, mais vous devrez toujours solliciter votre assureur dans un premier temps.
Des coupures de courant pourraient avoir lieu cet hiver, en cas de grand froid, selon les pouvoirs publics. Ceux-ci incitent d'ailleurs à consulter régulièrement la « météo de l'électricité » EcoWatt pour adapter sa consommation et promouvoir les écogestes. D'ici à samedi rien à craindre en France, mais le froid perdure et le risque de coupures, ciblées localement et dans le temps, avec lui.
Ces coupures ciblées dureraient deux heures consécutives maximum dans des portions de département. Dans un tel cas de figure, les foyers concernés seront prévenus la veille. Les créneaux 8h-13h et 18h-20h sont principalement sur-utilisés. Problème, les coupures de courant et les baisses de tension pourraient endommager les appareils électroniques ou l'électroménager à votre domicile.