Lecture en cours
Dossier : Loi pouvoir d'achat

Loi pouvoir d'achat

Dans ce dossier : 47 articles publiés entre le 30 mai 2022 et le 22 décembre 2022

Assemblée nationale
© Assemblée nationale
« Chèque alimentaire » ou « aide exceptionnelle de rentrée », suppression de la redevance TV, revalorisation des pensions de retraite et prestations sociales, etc. Autant de mesures prenant place dans le projet de loi de finances rectificative pour 2022 et dans le projet de loi « pouvoir d'achat », présentés jeudi 7 juillet en Conseil des ministres. L'Assemblée nationale, où le gouvernement ne dispose que d'une majorité relative, attaque l'étude de ces textes à compter du 18 juillet.

Retrouvez ici toutes les infos, décryptages et dernières actualités sur le projet de loi « pouvoir d'achat » et le projet de loi de finances rectificative pour 2022 qui l'accompagne.

Sommaire

Autres articles

Déblocage exceptionnel de l'épargne salariale : votre employeur doit vous informer cette semainePrime de rentrée exceptionnelle : qui touchera l'aide de 100 euros minimum en octobre ?Prime de rentrée exceptionnelle : comment obtenir l'aide de 100 euros minimum versée jeudiLoi Pouvoir d'achat : feu vert du Conseil constitutionnel malgré des réserves « inédites »Pouvoir d'achat : après des députés, des sénateurs socialistes saisissent le Conseil constitutionnelPouvoir d'achat : le premier volet de mesures adopté par le ParlementEpargne salariale : ce coup de pouce à 10 000 euros que le Sénat vient de voter pour vousBudget rectificatif 2022 : les députés autorisent l'utilisation des huiles usagées comme carburantLes abonnements seront tous résiliables en ligne en 2023Le projet de loi pouvoir d'achat examiné par l'Assemblée à partir du 18 juilletPouvoir d'achat : le chèque alimentaire enterré et remplacé par une prime inflation ? Pouvoir d'achat : le projet de loi sera présenté au Conseil des ministres le 29 juin