Lancé en septembre, Kozoo propose une assurance pour chien et chat dès 8 euros par mois. Et si vous avez plusieurs animaux de compagnie vous pouvez profiter de 10% de réduction sur chaque souscription dès le deuxième animal assuré.

Le détail est soigné : quand on arrive sur le site Internet de Kozoo, c'est Petula, une assitante virtuelle canine, qui vous propose son aide. Kozoo, c'est la première compagnie d'assurance spécialisée dans les chiens et les chats, 100% en ligne.

Quelle est leur promesse ? « Simple à comprendre, facile à souscrire et toujours utile », grâce à un service client 24/24. « Quand on a étudié le marché, on a constaté une propension des acteurs à formuler de façon alambiquée leurs contrats. Les gens ne le comprennent pas » explique Alexandre Krief, le fondateur et ancien de la Maif à Capital. Lancé en septembre 2020, Kozoo propose des contrats à partir de 8 euros par mois. Subtilité de l'offre, la franchise est incluse dès le départ en pourcentage du remboursement. « Nous avons un taux de remboursement de 75% pour l’ensemble de nos garanties, avec un plafond de 1 800 euros par an. Si l’assuré dépense 100 euros, il sera remboursé sous 48h de 75 euros », poursuit Alexandre Krief.

Assurance santé pour les animaux : les chiens mieux protégés que les chats

Kozoo propose aussi des réductions à ses adhérents via des partenaires spécialisés dans l’alimentation, les soins ou la garde des animaux. Et si vous avez plusieurs animaux de compagnie vous pouvez profiter de 10% de réduction sur chaque souscription dès le deuxième animal assuré. Une remise est aussi proposée aux chiens d'aveugle.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 40% grâce à notre comparateur en ligne

Il y a en France autant d'habitants que d'animaux de compagnie selon les estimations des associations de la protection animale mais seulement 10% des bêtes domestiques sont protégées par une assurance santé.

Assurance pour chiens et chats : voir le comparateur de notre partenaire