Créée en 2017 sous le nom de Lyf Pay, la fintech de paiement soutenue par les banques BNP Paribas et Crédit Mutuel n'a pas résisté face aux ogres Apple Pay ou Google Pay dans le secteur du portefeuille électronique, ou face à Lydia et désormais Wero pour le paiement entre amis.

Lyf affichait en 2023 un chiffre d'affaires de 1,83 million d'euros mais n'a jamais réussi à être rentable, selon les comptes sociaux déposés au greffe du tribunal de commerce de Strasbourg. Ses pertes ont dépassé les 180 millions d'euros depuis son lancement, selon Les Echos.

La jeune entreprise voulait permettre aux enseignes de la grande distribution ou aux acteurs de la restauration de fluidifier leurs encaissements grâce à des solutions digitales (paiement par QR code). Son application Lyf Pay, téléchargée plus de 10 millions de fois, offrait des services de cagnotte entre amis, de paiement mobile et de bons plans. Elle était soutenue par le groupe Casino et Mastercard, actionnaires tout comme BNP Paribas et Crédit Mutuel.