Retraite, prime exceptionnelle, chèque énergie... Ce qui change pour votre budget en novembre
La retraite complémentaire Agirc-Arrco de 13 millions de personnes va augmenter de 5,12%. Mais ce n'est pas tout : prime exceptionnelle de rentrée, chèque énergie pour le fioul ou réduction accordée sur le litre de carburant, les coups de pouce sont nombreux au mois de novembre 2022. MoneyVox fait le point sur ce qui change pour votre portefeuille.
Prime exceptionnelle de rentrée : les derniers bénéficiaires vont toucher l'aide
Depuis le 15 septembre, le gouvernement a versé une prime exceptionnelle de rentrée de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge à 10,8 millions de foyers bénéficiaires des minima sociaux et étudiants boursiers.
Enfin presque, car les derniers virements vont être effectués le 15 novembre prochain. Ils sont destinés aux bénéficiaires de la prime d'activité. Ceux qui la touchaient en juin 2022 toucheront une aide de 28 euros, plus 14 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.
Publié le 26 octobre 2022 à 14h40 - #1Compte anonyme
Toutes ces aides sont les bienvenues, mais elles ne règlent pas le problème sur le fond. Pourquoi ne pas indexer les salaires, retraites et autres sur l'inflation? Cela relève de l'urgence .