« 95% des acheteurs qui ont un projet immobilier passent par le web pour consulter les annonces », constate Foncia dans un communiqué. Or la qualité des annonces restent perfectibles pour le réseau d'agences immobilières : « Se projeter dans son futur logement et en estimer le potentiel à partir d’une simple annonce immobilière n’est pas toujours aisé. » Pour améliorer la situation, Foncia annonce ce mercredi investir « dans le relooking en 3 dimensions avec visite virtuelle ».

Pour proposer ce service de relooking 3D, Foncia a utilisé le logiciel HomeByMe de Dassault Systèmes. L’acheteur est projeté « dans son futur logement grâce à un réaménagement et une nouvelle décoration et le conforte dans son choix définitif », détaille le communiqué. « La visite virtuelle des lieux relookés fait gagner du temps en optimisant les visites réelles sur place ». En « quelques clics », depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, l’acheteur « vérifie la disposition des pièces et appréhende mieux les volumes et l’espace », promet Foncia.

Quant aux photos, le réseau immobilier rappelle qu'elles « sont la vitrine du bien et restent un critère fondamental dans la réussite de la vente ». L'enseigne en profite donc pour annoncer le lancement d'un service de reportage photos, réalisé par un photographe professionnel, avec la promesse que les clichés soient réalisés « sous 48h » et « aux standards de Foncia ».