En novembre, l'indice des prix a surtout été tiré vers le haut par l'augmentation du prix des produits pétroliers (+3,3% par rapport à octobre) et du tabac (+4,2% par rapport à octobre, +4,5% sur un an). Car pour le reste, la tendance reste plutôt à la baisse.

Globalement, le prix des services a diminué de 0,2%, grâce à la baisse saisonnière du prix des services touristiques (-8,3%, notamment, pour les voyages tout compris). Le prix reculent également dans les services de télécommunications (-0,8%), mais augmentent chez les dentistes (+0,5%) et les assureurs auto (+1,2%, +3,4% sur un an).

Du côté de l'alimentation, les produits frais ont augmenté d'1,3% par rapport à octobre, mais restent en recul de 2,5% sur un an. Courbe inverse pour les autres produits alimentaires, en baisse de 0,1% sur un mois, mais en hausse sur un an (+0,2%).

Enfin, les prix des produits manufacturés ont légèrement baissé au mois de novembre (-0,1%, -0,4% sur un an), grâce notamment à la diminution du coût du matériel électronique grand public (ordinateurs, télévisions...) et des jouets (-2,4%) à quelques semaines de Noël.