L'article du jour : combien vous a coûté le gel du Livret A

Avec un rendement de 3% sur l'année, votre Livret A va vous rapporter, à solde égal, plus d'argent en 2024 qu'en 2023. La bonne nouvelle a son revers : vous auriez pu toucher encore plus si les pouvoirs publics n'avaient pas gelé son taux à 3%. Rappel : le taux du Livret n'a plus bougé depuis le 1er février 2023, lorsque le ministre de l'Economie de l'époque, Bruno Le Maire, a choisi de le geler pour deux ans. En temps normal, cette rémunération est censée varier deux fois par an, en février et en août, en fonction de l'évolution de l'inflation, mais également des taux courts interbancaires. Avec ce gel, il n'en a rien été. Voici à combien s'élève votre manque à gagner.

La question du jour : cumuler la prime de Noël et la prime d'activité, c'est possible ?

La prime de Noël va très bientôt arriver sur les comptes bancaires des Français éligibles. De quoi apporter un coup de pouce au moment de faire des cadeaux. Aujourd'hui, l'un de nos lecteurs se demande s'il peut la cumuler avec la prime d'activité. Voici la réponse.

Le rappel du jour : la prime de Noël, c'est demain

Le montant de la prime de Noël n'a jamais bougé (à une exception près) depuis sa création en 1998. Le manque à gagner atteint les 76,55 euros si jamais le montant avait été indexé dès sa création voici plus de 25 ans. Le décret détaillant les modalités de versement 2024 de cette prime de fin d'année a été publié au Journal officiel du 5 décembre. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2024 de la prime de Noël, versée par la CAF ou par France Travail.