L'essentiel

  • Plum lance une nouvelle fonctionnalité pour gérer son épargne en fonction de la météo.
  • Une somme fixe est mise de côté à chaque fois qu'une heure d'ensoleillement est mesurée sur une journée dans votre ville.
  • Un habitant de Marseille aurait pu mettre 1 175 euros de côté avec « Journée bronzage », qui permet d'épargner 10 euros à chaque fois qu'il y a une heure de soleil dans la journée.

Gérer son épargne en fonction de la météo, c'est la nouvelle fonctionnalité lancée fin octobre par Plum, une application qui permet de gérer son épargne automatiquement.

« Jour de beau temps » permet ainsi de mettre une somme fixe de côté à chaque fois qu'il y a au moins une heure d'ensoleillement sur une journée dans votre ville.

De 1 euro à 20 euros

Cinq forfaits différents sont proposés : « Un peu d'ombre » pour mettre 1 euro de côté, « Côté soleil » pour épargner 2 euros, « C'est l'été ! » pour 5 euros, « Journée bronzage » pour 10 euros et « Chaleur de plomb » pour 20 euros.

Couple et argent : un réflexe étonnant chez les 18-24 ans

Par exemple, un habitant de Marseille ayant activé l'option « Journée Bronzage » « aurait pu épargner automatiquement environ 1 175 euros sur un an, sur la base d'environ 117 jours de soleil en 2024 », souligne Plum dans un communiqué, s'appuyant sur les données de Météo France. Le montant aurait été moins élevé à Toulouse (955 euros), à Paris (755 euros) et à Brest (540 euros).

Cette fonctionnalité n'est pas la première développée par l'application, qui a déjà lancé « Jour de pluie », sur le même principe, il y a quelques années. Ses utilisateurs ont pu mettre 716 euros de côté en moyenne sur une année.