En juillet et en août, le livret Zesto affiche à nouveau une rémunération promotionnelle de 5% brut, valable pendant 4 mois de détention. Depuis la fin du mois de février, les offres incitant à une première ouverture du livret de RCI Banque étaient passées sous cette barre symbolique, suivant la tendance baissière des « super-livrets ».

RCI banque, filiale bancaire du groupe Renault, a lancé une nouvelle offre promotionnelle ce mardi. Valable pour toute première souscription d’un livret Zesto à compter de ce 1er juillet et d’ici le 31 août, elle permet de bénéficier d’un taux bonifié de 5% brut, pour une durée de 4 mois à compter de la date d’ouverture, dans la limite de 100.000 euros de versements (1). A une condition toutefois : le livret ne doit pas être fermé avant la fin de l’année 2014. Une fois les 4 mois de promotion écoulés, le livret est rémunéré au taux de base de Zesto, actuellement fixé à 1,80% brut.

Pour l'anecdote, RCI Banque parvient à raccrocher cette offre estivale à l'actualité, en cette période de coupe du monde au Brésil, en utilisant un perroquet d’Amérique latine pour mascotte dans les publicités annonçant ce nouveau taux boosté.

Légère surenchère estivale des taux boostés

Avec cette offre, RCI Banque change légèrement de stratégie. La précédente promotion, proposée lors des mois de mai et juin, se distinguait par la durée de la rémunération bonifiée : 6 mois. Cette fois, Zesto propose une durée plus classique le concernant, 4 mois, et revient dans la course au taux le plus haut.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Après plusieurs mois marqués par l’érosion des taux boostés, RCI Banque est la première banque en ligne à atteindre à nouveau la barre symbolique des 5%. L’annonce de cette offre, ce mardi, fait ainsi suite au retour du livret Distingo de PSA Banque sur le marché des taux promotionnels, début juin, avec une offre à 4,5%, et à l’annonce plus récente d’un taux boosté à 4,6% chez BforBank. Les banques en ligne amorcent ainsi une légère surenchère estivale. Celle-ci ne concerne toutefois que les taux boostés, aucun taux de base des « super-livrets » n’ayant été revu à la hausse récemment.

Au niveau des offres promotionnelles, Cetelem a ainsi prolongé la sienne - taux à 3,10% brut valable 12 mois pour toute première ouverture du compte épargne avant la fin août – ce mardi. Et Fortuneo a fait de même – 3% pendant 6 mois pour une ouverture d’ici le 25 août -, son Livret+ n’ayant pas été soutenu par une offre promotionnelle pendant une semaine à la fin du mois de juin.

(1) Au-delà de 100.000 euros, le taux de base s'applique.