Plan du site Rechercher
MeilleurPlacement

Livret A, LDDS, LEP… Les taux en vigueur au 1er août 2020

Un Livret A et des pièces
© Unclesam - Fotolia.com

Statu quo au 1er août : ni le taux du Livret A (0,5% depuis le 1er février dernier), ni ceux des autres produits réglementés ne vont changer.

1er février, 1er août : c’est à ces dates que les pouvoirs publics réexaminent le taux du Livret A, produit d’épargne réglementé, et jugent s’il y a lieu de le faire évoluer. Pour trancher, ils regardent l’évolution des deux indices de référence pris en compte dans la formule de calcul : l’inflation hors tabac , et l’Eonia, le taux de référence des prêts en euros contractés au jour le jour par les banques.

Le 1er février dernier, le niveau de ces deux indices avait justifié la baisse du taux du Livret A à un niveau jamais atteint auparavant : 0,5%, net de prélèvements sociaux et fiscaux. Il avait entraîné dans sa chute les autres produits d’épargne réglementé : LDDS, LEP, CEL, etc. Il n’y aura malheureusement pas de changement au 1er août. Ni l’inflation, toujours faible, ni l’Eonia, à son plus bas historique, ne justifie une hausse du taux. Il aurait même pu baisser à 0%, si la réglementation n’avait pas fait de 0,5% un taux plancher.

Lire sur le sujet : Livret A : pourquoi vous ne profiterez pas d’une hausse de rémunération

Les taux en vigueur au 1er août

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !