Leader français du courtage en ligne, Boursorama Banque enrichit son offre de bourse en lançant BoursoMarkets, une plateforme de courtage sans frais et sans conditions, qui vise notamment les jeunes investisseurs.

C'est l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui le dit : l'investissement en bourse connaît actuellement un « rajeunissement significatif ». Selon les chiffres dévoilés par le régulateur du secteur, la part des moins de 35 ans parmi les détenteurs d'actions en direct est passée en quelques mois de 11% à 18%. Une tendance de fond, qui s'accélère depuis le krach boursier consécutif au déclenchement de la pandémie, début 2020.

La face cachée du succès de la bourse chez les jeunes

Pour répondre à cette nouvelle demande rajeunie, le marché se met en ordre de marche. Boursorama Banque, précurseur du courtage en ligne en France, vient ainsi de lancer BoursoMarkets, une nouvelle plateforme de bourse. Son point fort : la gratuité des frais de courtage, et ce sans conditions. Une manière d'étendre « sa promesse de banque la moins chère à la Bourse et [de répondre] aux attentes de ses clients, et notamment des plus jeunes d'entre eux, avec une offre sans frais de courtage ni droits d'entrée, complète, 100% mobile, sans conditions et transparente sur les meilleurs produits du marché », confirme Bruno Grisoni, le directeur général de Boursorama cité dans un communiqué.

Le choix disponible sur la plateforme, accessible depuis le 18 février, est large : « plus de 40 000 produits d'investissement », explique la banque en ligne, intégrant Turbos, Warrants et Certificats, ainsi que des ETF et des OPC. Pour réunir une telle offre, Boursorama s'est appuyé sur un large éventail de partenaires : la Société Générale, son actionnaire unique, mais aussi Goldman Sachs, BlackRock, Amundi, Oddo BHF, Edmond de Rothschild ou encore Sycomore AM.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 500 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Pour faire la promotion de cette nouvelle offre, Boursorama s'appuie sur son portail d'informations financières. Les produits accessibles via BoursoMarkets sont désignés par un logo dédié.

Bourse en ligne : quelle banque ou courtier choisir ?