Comme les particuliers, les professionnels peuvent profiter de bonus et d'offres promotionnelles lors de l'ouverture de leur compte bancaire en ligne. Des coups de pouce qui peuvent permettre d'économiser sur le prix de son abonnement, de profiter de mois de cotisation offerts ou encore de toucher une prime de bienvenue. Quelles sont les promos en vigueur au mois de mars en matière de compte pro ? Les meilleures offres du moment.
3 mois offerts sur la formule de compte pro Hello Business de Hello bank ! Pro
En 2021, la banque en ligne Hello bank ! a lancé son offre dédiée aux entrepreneurs. Depuis, Hello bank ! Pro commercialise une formule de compte pro répondant au nom de Hello Business. Un package unique qui se veut à la fois simple, accessible et pratique. Et pour mettre en avant son offre auprès des travailleurs indépendants, Hello bank ! Pro offre 3 mois d'abonnement à ses nouveaux clients pour toute nouvelle souscription à Hello Business réalisée au plus tard le 10 avril.
L'offre Hello Business est réservée aux indépendants exerçant sous le statut juridique de la micro-entreprise, de l'entreprise individuelle (EI), de la SARL, de l'EURL, de la SASU, de la SELASU ou encore de la SELEURL. Une fois la période promotionnelle passée, la cotisation mensuelle permettant de continuer à profiter d'un compte pro Hello Business est fixée à 10,90 € HT, soit 11,50 € TTC par mois pour les travailleurs indépendants ne récupérant pas la TVA.
Attention : une fois le compte ouvert, les documents et les justificatifs demandés par Hello bank ! doivent être fournis sous 30 jours à partir du jour de la demande, soit au maximum le 10 mai 2025.
Ces autres offres permanentes pour ouvrir un compte pro en ligne à moindre coût
Au-delà des bonus, des primes et des coups de pouce promotionnels, plusieurs banques en ligne et établissements de paiement proposent des avantages permanents à leurs clients, valables tout au long de l'année. De nombreux acteurs ont notamment fait le choix d'appliquer une réduction au montant de la cotisation de compte pro en cas de paiement annuel, en lieu et place d'un règlement mensuel. Chez Qonto, Shine et Finom, cet avantage peut atteindre les 20%.
Chez Indy, l'économie peut aller de 48 à 120 euros par an, en fonction de la formule souscrite. Les comptes Grow et Scale de Revolut Business, quant à eux, voient leur tarification baisser respectivement de 14 et 28% en choisissant un abonnement annuel. Par ailleurs, le premier mois de cotisation est offert par certains établissements, à l'image de Blank, de Qonto, de la formule Premium d'Indy et du compte pro de Propulse by CA.
Enfin, plusieurs comptes professionnels sont accessibles gratuitement, et permettent donc d'éviter les frais bancaires liés à la tenue et à la gestion de son compte pro. C'est le cas de l'offre Solo de Finom réservée aux travailleurs indépendants, du package Essentiel d'Indy dédié aux auto-entrepreneurs, aux entrepreneurs individuels aux BNC et aux dirigeants de SCI, SARL, EURL, SAS et SASU, de Shine Free, de N26 Standard ou encore de bunq Free.