C'est une des (nombreuses) dépenses associées au logement : l'assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires. Si vous avez loué un logement pour vos études, impossible d'y couper. Voici les prix médians, en fonction de votre département, pour un studio de 30 m2.
C'est un des impératifs de la rentrée si vous avez loué un logement pour vos études. Le propriétaire vous a certainement demandé votre assurance habitation, puisqu'elle est obligatoire pour les locataires, au moins pour couvrir les risques locatifs. Cette assurance sert à vous indemniser en cas de dégâts causés dans le logement, comme un incendie ou un dégât des eaux.
Les prix varient en fonction de plusieurs paramètres : la superficie du logement, ses caractéristiques, le montant du capital couvert (meubles, objets de valeur...). Le lieu de résidence a aussi une influence sur les prix proposés par les assureurs. Grâce à l'outil MoneyVox Market Intelligence, qui analyse les données du comparateur Meilleurtaux, il est possible de se faire une idée des tarifs pratiqués près de chez vous, en 2024.