Suravenir Assurances règle désormais les sinistres par virements instantanés. Depuis le mois de décembre 2021, les indemnités sont immédiatement versées sur le compte de l'assuré.

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir Assurances s'est engagée depuis la fin de l'année dernière à rembourser les indemnités en cas de sinistres via le virement instantané. Au moment de la validation du remboursement, la somme arrive donc directement sur le compte de l'assuré. Une façon d'éviter le délai interbancaire habituellement compris entre 3 et 4 jours.

« Nous avons su saisir l'opportunité offerte par l'API du Crédit Mutuel Arkéa afin de proposer à nos assurés une indemnisation immédiate. Ce service est notamment très appréciable en cas d'urgence lorsqu'un assuré subit les dégâts d'une tempête par exemple. Nous sommes alors en mesure de l'indemniser immédiatement pour qu'il puisse se reloger ou effectuer des réparations par exemple » explique Gaël Ratovelo, chef de projet Instant Payment, dans un communiqué.

Assurance auto : économisez jusqu'à 340 € grâce à notre comparateur en ligne

50 000 sinistres par an concernés

Une innovation dont bénéficient tous les assurés Suravenir Assurances, y compris ceux qui n'ont pas de compte bancaire domicilié au Crédit Mutuel Arkéa ou dans ses réseaux et filiales (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest ou encore Fortuneo). Sur une année, environ 50 000 sinistres, notamment en matière d'assurance habitation ou auto, sont concernés par ce nouveau dispositif, explique l'assureur.

Assurance vie : ce qui change avec les fonds Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2