L'application de paiement par mobile Lydia propose à ses clients de protéger leur smartphone grâce à l'assurance proposée par l'insurtech Coverd. Le prix de l'assurance casse varie de 4,90 euros à 12,90 euros et l'assurance vol est en option pour 1 à 7 euros de plus par mois.

La plateforme de services financiers en ligne Lydia s'allie à la compagnie d'asurance en ligne Coverd pour proposer une nouvelle solution d'assurance mobile, la spécialité de la jeune insurtech française fondée en 2019. Ce service allonge la liste des offres proposées par Lydia en plus du paiement via mobile. Et cette dernière est susceptible de répondre à une attente chez certains particuliers : en effet, 82% des Français ont déjà cassé leur téléphone portable selon des chiffres fournis par les deux firmes.

« Depuis la création de Coverd, nous avons toujours à cœur d'offrir à nos utilisateurs une solution adéquate pour sécuriser leur smartphone en ligne et l'assurer facilement. En effet, grâce à notre service 100% digital, nous offrons à nos consommateurs un service clé en main pour assurer leur appareil. Nous sommes heureux de travailler aujourd'hui avec un acteur reconnu comme Lydia et bénéficier de sa confiance », s'est réjoui Hugo Saias, fondateur de Coverd. Et pour cause, Lydia est une plateforme qui revendique plus de 4 millions d’utilisateurs, notamment chez les 18-30 ans.

Assurance auto : économisez jusqu'à 340 € grâce à notre comparateur en ligne

Avant l'été, Lydia avait noué un partenariat avec Younited Credit pour proposer une offre de crédit à la consommation sur des montants allant jusqu’à 3 000 euros et remboursables sur une période de 36 mois maximum.

Lire aussi : Faut-il assurer son smartphone ?

Coverd assure les smartphones neufs, d’occasion, de seconde main, reconditionnés ou loués. La plateforme propose un abonnement sans engagement, uniquement en ligne, autour de trois piliers : la protection via des accessoires envoyés régulièrement à ses abonnés comme des patch anti-ondes, un support technique premium et la réparation ou le remplacement du smartphone en cas de casse, oxydation, panne de batterie ou vol dans les 24 heures qui suivent la déclaration du sinistre. Le prix de l'assurance casse varie de 4,90 euros à 12,90 euros et l'assurance vol est en option pour 1 à 7 euros de plus par mois.