Gaz, santé, auto, frais bancaires… Les 7 changements pour votre budget au 1er avril
De bonnes nouvelles en perspective pour ce mois d’avril ! Si vous êtes abonné au tarif réglementé du gaz d’Engie, votre facture d’énergie va baisser. Et ce n’est pas l’unique évolution favorable à votre portefeuille qui entre en vigueur ce lundi.
cBanque a fait le tour des principaux changements qui vont impacter votre budget à partir du 1er avril. Il y a plus de bonnes nouvelles que de mauvaises !
Le tarif du gaz baisse de 0,7% à 2,2%
Suite à la publication d’un arrêté au Journal officiel du 31 janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie vont diminuer progressivement jusqu’à juin prochain. A partir du 1er avril, les prix baissent jusqu’à 2,2%. Dans le détail, le repli du tarif réglementé est de 0,7% si vous cuisinez au gaz et de 2,2% si vous utilisez uniquement le gaz pour vous chauffer. Si votre usage est mixte – à la fois pour cuisiner et pour vous chauffer – la baisse atteint 1,3%. Pour rappel, ces diminutions vous concernent seulement si vous avez souscrit à un contrat au tarif réglementé. Si vous avez opté pour les prix de marché, votre facture d’énergie ne sera pas impactée par ces évolutions.
Bonjour, Je pense qu'une petite erreur s'est glissée concernant la condition d'ouverture des droits à la CMUc : le minimum requis n'est pas de 3 ans mais de 3 mois minimum de residence sur le territoire français.
Publié le 1er avril 2019 à 08h19 - #2Compte anonyme
Tout ceci c'est poisson d'avril donc tout est faux.
Publié le 1er avril 2019 à 13h44 - #3Compte anonyme
Bonjour Robin, Nous vous remercions pour votre vigilance. En effet, il s'agit bien de 3 mois, nous avons corrigé l'erreur.