La mise en garde du jour : infox retraite

« Les fausses informations sur la retraite sont de plus en plus nombreuses » : « L'Assurance retraite vous alerte » sur son site sur la prolifération de « fake news ». Ainsi, des articles apparaissant « par vagues » déferlent « depuis plusieurs mois » sur des dizaines de sites en mêlant vrai et faux, alerte l'Assurance retraite auprès de l'AFP. Plus de détails.

L'annonce du jour : les frais pour ceux qui refusent le compteur Linky

Les 1,7 million de clients Enedis encore équipés d'un ancien compteur vont voir une nouvelle ligne de 7,78 euros TTC sur leur facture, pour cause de « relève payante », a précisé ce vendredi Enedis à l'AFP.

Et ceux parmi eux qui refuseraient de communiquer à Enedis leur index de consommation d'électricité, s'appliquera une majoration supplémentaire de 4,97 euros TTC (4,14 euros HT) tous les deux mois également. Plus d'infos.

Le calendrier du jour : avis de taxe foncière

La taxe foncière augmente à nouveau en 2025, sauf exception, si votre commune ou intercommunalité a décidé de compenser la hausse de la base de calcul. Au niveau national, l'indice de revalorisation est de 1,7%.

Quand connaîtrez-vous la facture 2025 pour votre bien immobilier ? Le 28 août ou le 20 septembre selon vos options de paiement. Voici tout le calendrier à noter.