L'essentiel

  • Les aides de la CAF sont généralement versées le 5 de chaque mois.
  • Si le versement n'apparaît pas, il peut être différé de quelques jours en fonction des banques.
  • En cas de non-réception après le 10 février, vérifiez votre dossier et contactez la CAF si nécessaire.

Les 13,5 millions de foyers allocataires de la Caf reçoivent le versement de leur(s) aide(s) sociale(s) le 5 du mois.

Sont concernés les ménages qui perçoivent des allocations familiales, des aides au logement (APL, aide au logement social, aide au logement familial), le Revenu de solidarité active (RSA), l'Allocation aux adultes handicapés (AAH)...

« Votre compte peut être crédité trois jours après »

« Si le 5 tombe un samedi, le versement est avancé au vendredi précédent. Si le 5 tombe un dimanche, il est décalé au lundi suivant », précise la Caf. Une situation qui ne se produit pas au mois de février, car le 5 tombe ce mercredi.

APL, AAH... Le virement de la CAF du 5 février va changer

Et si vous n'avez pas encore reçu votre virement, c'est probablement normal. « Le versement effectif sur votre compte varie en fonction de chaque établissement bancaire, détaille l'organisme. Votre compte peut être crédité trois jours après ». En clair, le versement peut être visible le 6, le 7... voire le 10 février, en prenant en compte le week-end.

Des informations à vérifier

Néanmoins, si aucune somme n'a été versée après ce délai, il peut y avoir un problème. Premier réflexe, vérifiez dans votre espace « Mon compte » que votre dossier est à jour. La Caf attend, peut-être, une réponse de votre part sur un document manquant. Pour cela, rendez-vous dans « Mes démarches » puis « À transmettre ».

APL : voici les nouveaux plafonds de ressources de la CAF pour toucher l'aide au logement

Il se peut également que votre dossier soit en cours de traitement ou que vous n'avez pas réalisé votre déclaration trimestrielle de ressources. Ces informations sont disponibles dans votre espace personnel. Pensez, par ailleurs, à vérifier que le RIB renseigné est bien le bon.

Si, malgré tout, vous estimez qu'il y a une erreur, vous pouvez contacter la Caf par mail, directement depuis votre espace personnel ou via l'application mobile. Ou encore joindre un conseiller par téléphone, en composant le 3230.