Depuis sa création en janvier 2024, la fintech française Swaive ambitionne de démocratiser l'investissement en commercialisant des solutions sûres à la fois pour les particuliers et les entreprises. Outre un livret d'épargne, l'enseigne propose également un compte à terme, permettant ainsi aux épargnants de faire fructifier leur capital à taux fixe tout en étant préservés des aléas des marchés financiers.

Des comptes à terme accessibles dès 10 000 euros

Distribués en partenariat avec CFCAL-Banque (groupe Crédit Mutuel ARKÉA), les comptes à terme Swaive sont proposés aux résidents fiscaux français, avec un ticket d'entrée fixé à 10 000 euros. Le plafond de versement peut atteindre jusqu'à 10 millions d'euros.

OUVRIR UN CAT SWAIVE

La durée de placement est librement choisie par l'épargnant, de 12 à 60 mois, avec à la clé un taux d'intérêt fixe, connu à l'avance et garanti pendant toute la durée du contrat. Le taux d'intérêt appliqué dépend de la durée choisie par l'épargnant :

  • Un placement sur 12 mois offre un taux de 2,20%,
  • Sur 24 mois, le taux grimpe à 2,40%,
  • Pour un engagement de 36 mois, il atteint 2,60%,
  • En choisissant une durée de 48 mois, le taux proposé est de 2,80%,
  • Enfin, pour un placement de 60 mois, le rendement s'élève à 3%.

Ces taux sont exprimés bruts, avant fiscalité. Les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Le comparatif 2025 des meilleurs comptes à terme

Une épargne garantie et sans frais

Les comptes à terme Swaive se veulent simples et transparents : aucuns frais ne sont facturés, que ce soit à l'ouverture, à la gestion ou à la clôture du contrat. Par ailleurs, les dépôts sont garantis à hauteur de 100 000 euros par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).

Pendant la durée du contrat, les fonds restent en principe bloqués. Toutefois, Swaive offre la possibilité de récupérer son capital avant l'échéance, sous réserve d'un préavis de 32 jours. Un retrait anticipé entraîne une pénalité correspondant à 25% des intérêts acquis.

Zoom sur les CAT Swaive