Vous cherchez de l'aide pour remplir votre déclaration de revenus et vous tombez au hasard du web sur un site vous invitant à composer un numéro en 08 pour contacter le fisc ? Passez votre chemin ! La DGFiP met en garde contre cette « arnaque au numéro surtaxé ».

« Certains sites internet renvoient vers des numéros surtaxés (en 0 899... ou 0891...) pour joindre nos centres des Finances publiques. Ce sont des numéros frauduleux. La DGFiP met tout en œuvre pour les faire fermer. » Ce message d'alerte apparaît en évidence sur impots.gouv.fr.

S'il faut retenir un seul et unique numéro en 08 pour les impôts, c'est « le numéro unique non surtaxé (prix d'un appel local) 0 809 401 401 » opéré par la Direction générale des finances publiques (DGFiP). L'administration fiscale explique qu'outre ce numéro unique, les seuls numéros utilisés par le Trésor public sont « des numéros de téléphone ordinaires d'appels locaux (en 01, 02, 03, 04 ou 05) qui sont ceux des centres des finances publiques » locaux.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

D'autres solutions, gratuites, pour avoir des conseils

Par ailleurs, il existe plusieurs solutions pour obtenir des conseils gratuits pour vous aider à remplir la déclaration annuelle de revenus : contacter directement la DGFiP par téléphone au numéro officiel, ou par messagerie sécurisée via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, ou encore en prenant rendez-vous avec un agent de l'administration.

En dehors du cercle de la DGFiP, il existe d'autres solutions entièrement gratuites : les experts-comptables ont mis en place un numéro vert (0 800 06 54 32), gratuit lors de la semaine du 19 mai. Ou encore la faculté de droit de l'Université catholique de Lille qui propose de joindre les étudiants pour une assistance fiscale gratuite du 16 au 20 mai 2022, de 8h30 à 18h, au 03 59 30 25 05.

Qui peut vous aider gratuitement pour la déclaration des revenus 2021 ?