10 000 euros, ou plus ? Toutes les réductions d'impôt accessibles jusqu'à la fin décembre

Vous cherchez à réduire le montant de votre impôt à payer en 2025 ? Alors penchez-vous sur les dispositifs adaptés avant la fin décembre 2024... tout en gardant en tête les différents plafonds de réduction ! En effet, il existe de multiples « niches fiscales » en France. Pour autant de secteurs d'activité ou de placements que l'Etat cherche à favoriser afin d'y orienter les dépenses et l'épargne des Français. Les voici.

Défiscalisation : le « miracle » du Girardin pour réduire vos impôts

Le Girardin industriel permet aux investisseurs de soutenir l'économie ultramarine en bénéficiant d'une réduction d'impôts XXL. L'image de ce dispositif a été ternie par plusieurs affaires, mais quelques sociétés reconnues proposent des montages intéressants. Un placement à ne pas occulter, à condition d'être conscient des risques. Découvrez les avantages.

Minimum vieillesse : touchez-vous plus ou moins que la moyenne pour l'Aspa et l'ASV ?

Fin 2023, 723 000 personnes perçoivent l'allocation supplémentaire du minimum vieillesse (ASV) ou l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), selon des données de la Drees, publiées lundi. Un nombre qui augmente de 4,6% par rapport à 2022. L'institut des statistiques a également révélé le montant moyen perçu par bénéficiaire, en préambule d'une étude plus vaste, qui sortira en 2025.

Minimum vieillesse : touchez-vous plus ou moins que la moyenne pour l'Aspa et l'ASV ?