Lecture en cours
Compte à terme Société Générale
Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Compte à terme Société Générale (commercialisation arrêtée)

Le Compte à terme à revenus trimestriels de la Société Générale permettait d’épargner entre 7 500 et 600 000 euros tout en percevant des intérêts chaque trimestre.

Attention, ces comptes à terme ne sont plus commercialisés depuis le 1er décembre 2015. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

La souscription du compte à terme à revenus trimestriels se fait grâce à un versement unique, sans possibilité de versements complémentaires. A la fin de chaque trimestre, les intérêts sont versés sur le compte à vue du souscripteur, après déduction des prélèvements sociaux et fiscaux, et constituent une « rente trimestrielle ». Au terme du contrat, le capital investi est remboursé intégralement et automatiquement. Le renouvellement automatique n'étant pas proposé en option, l'épargnant devra souscrire à nouveau un CAT pour le prolonger.

Il est possible d’effectuer un retrait total des fonds par anticipation, à tout moment. Dans ce cas, la Société Générale applique des pénalités dégressives en fonction de la durée effective de détention. Ces pénalités sont d'un montant minimum de 53 euros et sont calculés sur les intérêts déjà perçus au cours des trimestres passés et ceux à percevoir du trimestre en cours.

  • clôture durant le premier mois : aucune rémunération,
  • clôture dans le premier tiers du contrat : 30% de pénalités,
  • clôture dans le deuxième tiers du contrat : 20% de pénalités,
  • clôture dans le dernier tiers du contrat : 10% de pénalités.

Comme pour les autres produits bancaires, l’épargne placée sur ce dépôt à terme est disponible et bénéficie de la garantie des dépôts bancaires.

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Société Générale : Compte Société Générale, Sobrio 18-24, Banxup, Compte sur livret de la Société Générale, Livret Jeune de la Société Générale, Livret Épargne Plus Société Générale, Prêt Jeune Actif, Prêt immobilier Société Générale.