Lecture en cours
Ramify : 3 mois de gestion offerts
Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 13 contrats comparés
Distingo

Ramify

Logo Ramify

3 mois de gestion offerts

Promo en vigueur

Grâce à MoneyVox, bénéficiez de 3 mois de frais de gestion offerts (jusqu'à 500 euros) pour toute souscription chez Ramify.

Le conseiller en investissement propose plusieurs supports pour faire croître le capital de ses clients à long-terme : assurance-vie, PER, immobilier via SCPI, private equity...

Des conseillers Ramify sont disponibles de 9h à 19h sur rendez-vous.

Profiter de cette offre

3 mois de gestion offerts
Promo en vigueur

Ramify est une fintech française qui propose à ses clients d'optimiser leurs investissements tout en réduisant leurs impôts, en combinant plusieurs enveloppes : assurance vie et plan d'épargne retraite.

Fondée en juin 2020, la société Ramify est enregistrée auprès de l'Orias en tant que conseiller en investissements financiers. C'est grâce à un partenariat avec l'assureur Apicil en mars 2021 qu'elle a pu commencer à proposer ses services via deux produits d'épargne : l'assurance vie et le plan d'épargne retraite individuel. Les fonds sont donc hébergés par cet assureur.

Le PER Ramify et l'assurance-vie Ramify

Ramify a pour objectif à terme de proposer davantage d'enveloppes : livret A, épargne salariale, plan d'épargne en actions, etc. En effet, la fintech souhaite que ses clients fassent fructifier leur épargne tout en optimisant leur fiscalité. Pour ce faire, elle a mis au point un algorithme unique en France qui indique la meilleure combinaison de produits pour chaque investisseur, en fonction de son aversion au risque, de ses projets, et de sa situation familiale et financière. La société revendique ainsi fournir un accompagnement habituellement réservé aux grandes fortunes.

L'assurance vie et le PER de Ramify sont accessibles uniquement en gestion sous mandat, c'est-à-dire que ce sont les équipes de la fintech qui gèrent les portefeuilles des épargnants (choix des supports, arbitrages...). Les supports privilégiés par Ramify sont les ETFs et les parts de SCPI en direct, en partenariat avec le gestionnaire d'actifs BlackRock et la société de gestion Iroko. Plus récemment, la startup a élargi son offre avec des fonds de private equity et des cryptomonnaies. Enfin, Ramify permet à ses clients qui le souhaitent d'investir uniquement sur des fonds labellisés ISR. Les épargnants ont le choix entre deux stratégies : Essential, pour un portefeuille 100% ETFs, ou Flagship, pour une combinaison de fonds indiciels et de SCPI en direct.

Les conseillers Ramify sont disponibles de 9h à 19h sur rendez-vous, sans surcoût pour les clients.

Notre comparatif Gestion de patrimoine en ligne

© MoneyVox 2022-2023 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Ramify : Assurance vie Ramify, PER Ramify.