Lecture en cours
Goodvest : assurance vie, avis...
Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Goodvest

goodvest

Goodvest est une fintech française qui se qualifie « d'entreprise à mission ». Son objectif est de permettre à ses clients de concilier épargne et engagements écologiques et humanitaires, via son assurance vie GOODVIE.

Créée en 2020, cette société est immatriculée auprès de l'ORIAS en tant que courtier en assurance, et en tant que conseiller en investissement financier. Elle commercialise une assurance vie, appelée GOODVIE, en partenariat avec l'assureur Generali. La gestion, confiée à des sociétés spécialisées, est internalisée afin de sélectionner uniquement des supports correspondant à des critères extra-financiers. Ainsi, elles n'investissent que sur des OPC et ETFs labellisés ISR, Finansol ou Greenfin.

L'assurance vie GOODVIE

Goodvest souhaite proposer à ses clients un produit d'épargne en accord avec leurs valeurs, qui permet d'investir sur des supports et dans des entreprises qui respectent l'accord de Paris sur le climat, dont l'objectif est de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2 degrés. Sont ainsi exclus les secteurs néfastes, comme l'investissement dans les énergies fossiles ou encore le tabac, par exemple.

En juin 2022, la fintech a annoncé avoir levé deux millions de fonds, qui vont notamment servir à développer de nouveaux produits, comme Goodvest Kids, une assurance vie pour mineurs.

Quelques mois seulement après sa création, la fintech revendique :

  • plus de 500 clients en 3 mois, ce qui en fait le meilleur démarrage pour un contrat d'assurance vie distribué par une fintech, et plus d'un millier de clients en septembre 2022 ;
  • 15 collaborateurs à septembre 2022 ;

© MoneyVox 2022-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Goodvest : Goodvie.