Electricité : les clients de Leclerc privés d'énergie au 31 octobre
Près de 150 000 clients doivent quitter Leclerc Energies. Le groupe s'est engagé à ne couper l'électricité que le 31 octobre, à la veille de la trêve hivernale, pour laisser un délai supplémentaire à ceux qui n'ont pas changé de fournisseur.
E. Leclerc Energies arrêtera de fournir de l'électricité à ses clients n'ayant pas changé de fournisseur le 31 octobre, a indiqué vendredi à l'AFP le médiateur national de l'énergie, confirmant un e-mail reçu par des abonnés de la filiale du géant de la distribution. « Nous arrêtons la fourniture d'électricité à compter du 15 octobre 2021. Cette décision a une conséquence importante : vous devez impérativement avoir changé de fournisseur d'électricité avant cette date », affiche un bandeau sur le site de E. Leclerc Energies.
Délai supplémentaire
Mais selon le médiateur et des captures écran de mails partagées par des consommateurs déçus sur les réseaux sociaux, le groupe s'est engagé à ne couper l'électricité que le 31 octobre, à la veille de la trêve hivernale, pour laisser un délai supplémentaire à ceux qui n'ont pas changé de fournisseur.