Santé : cet assureur lève 173 millions d'euros et revendique plus de 500 000 clients
Le français Alan, trublion numérique du marché de l'assurance santé, a levé 173 millions d'euros, dans une opération menée par le bancassureur belge Belfius qui le valorise à 4 milliards d'euros, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
« La gouvernance de l'entreprise est inchangée » et reste « contrôlée par les deux fondateurs, premiers actionnaires (Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin), qui détiennent avec les salariés plus de 40% du capital et la majorité des droits de vote », a précisé l'entreprise dans un communiqué.
L'ex start-up fondée en 2016, est désormais valorisée 4 milliards d'euros, un quasi-doublement par rapport à sa dernière levée de fonds en mai 2022, il y a un peu plus de deux ans (2,7 milliards d'euros).
Nouvel arrivant dans l'assurance santé face à de vénérables poids-lourds mutualistes, paritaires, ou issus de l'assurance traditionnelle, Alan vend des contrats collectifs, ses clients étant des entreprises ou organismes qui le proposent comme complémentaire santé à leurs salariés.