Allianz annonce un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros au 2e trimestre
Allianz, le premier assureur européen, a annoncé ce jeudi un bénéfice net part du groupe de 2,5 milliards d'euros au deuxième trimestre 2024, en hausse de 8% sur un an, malgré le poids des catastrophes naturelles notamment en Allemagne.
Le bénéfice d'exploitation, indicateur clé, a dépassé les attentes des analystes, à 3,93 milliards d'euros, soit une hausse annuelle de 4% tirée par les branches santé et gestion d'actifs.
Il doit toujours atteindre 14,8 milliards d'euros sur 2024, à plus ou moins un milliard d'euros près, et après 14,7 milliards obtenus l'an dernier, a précisé l'assureur, sponsor des actuels Jeux Olympiques de Paris.
Le chiffre d'affaires du rival d'Axa a totalisé 42,6 milliards d'euros à fin juin, en hausse annuelle de près de 8%, tirée par la branche dommages (+9%).
Cette dernière a dans le même temps fait face à d'importants remboursements liés aux catastrophes naturelles, pour 642 millions d'euros, supérieurs à l'année précédente, en raison des inondations dans le sud de l'Allemagne qui ont pesé pour 300 millions d'euros, détaille Allianz.