Démarchage téléphonique : le gendarme du secteur financier fait un exemple
Le superviseur des banques et de l'assurance a mis en demeure l'intermédiaire d'assurances Samassur de cesser la commercialisation d'un produit, à la suite notamment de « nombreux manquements » relevés dans les techniques utilisées lors de démarchages téléphoniques.
MoneyVox avec AFP
Son produit « protection coups durs » a par ailleurs été commercialisé sans le concours d'un assureur dûment agréé, a indiqué dans un communiqué l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) jeudi.
Le superviseur des banques et de l'assurance a également relevé « de nombreux manquements » dans le dispositif de commercialisation opéré via démarchage téléphonique de l'intermédiaire d'assurances, tant sur le contenu des informations communiquées au client que sur les « modalités de remise des documents et délais laissés pour en prendre connaissance avant la souscription », a précisé l'ACPR. Des manquements au devoir de conseil ont également été relevés par l'ACPR.