La Matmut a annoncé ce jeudi qu'elle allait geler le tarif de son contrat assurance habitation à destination des étudiants et qu'elle ne touchera pas non plus à celui de ses sociétaires qui roulent en électrique. Une bonne nouvelle au moment les prévisions de tarif en assurances sont toutes à la hausse pour 2023.

Les assureurs se sont engagés à ne pas augmenter leurs tarifs de façon trop importante en 2023. Néanmoins, les cotisations devrait grimper jusqu'à 5% en auto et 3% en habitation en moyenne. Pour compenser cette mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie de leurs clients certains assureurs proposent des coups de pouce ciblés en cette rentrée. Ainsi la Matmut a annoncé ce jeudi qu'elle allait geler le tarif de son contrat assurance habitation à destination des étudiants et qu'elle ne touchera pas non plus à celui de ses sociétaires qui roulent en électrique.

Une bonne nouvelle pour eux, car ces véhicules, comme les SUV, devraient connaître un pic de prix en 2023. Il s'agit notamment de compenser des offres contractuelles trop avantageuses ces dernières années sur ce segment électrique-hybride. « La Matmut entend ainsi contribuer concrètement en faveur d'un parc automobile plus propre », est-il écrit dans un communiqué. Le groupe Matmut compte dans son portefeuille 2,9 millions de véhicules et 2,3 millions d'habitations. Moins coûteux mais tout aussi essentiel, les contrats d'assurance scolaire n'évolueront pas en 2023 non plus.

« Le groupe Matmut n'a cessé d'être au plus près des préoccupations de celles et ceux qui lui font confiance. Nous avions notamment gelé les tarifs de nos offres d'assurance santé en 2022 et mené différentes opérations en faveur de la défense du pouvoir d'achat de nos concitoyens. Pour 2023, nous nous inscrirons pleinement dans les mesures collectivement annoncées par les assureurs » a commenté Nicolas Gomart, le directeur général. Son groupe avait déjà mené une opération cet été, en offrant jusqu'à 100 euros à ses assurés pour chaque souscription d'un contrat d'assurance supplémentaire, qu'il soit automobile ou habitation.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Mardi, en accord avec Bruno Le Maire, les assureurs ont validé le projet d'une remise d'un chèque auto de 100 euros à destination des chômeurs de moins de 25 ans.