Magnolia.fr, courtier en assurance de prêt immobilier en ligne, annonce le lancement de son premier contrat d'assurance emprunteur sans questionnaire de santé. Un nouveau contrat qui s'inscrit dans l'application de la Loi Lemoine, qui entre en vigueur le 1er juin.

Magnolia.fr lance son offre « Speedone », son premier contrat emprunteur 100% en ligne et sans questionnaire de santé. Ce nouveau contrat s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Loi Lemoine votée le 28 février et qui entrera en vigueur à partir du 1er juin pour les nouveaux contrats.

Pour rappel, cette loi qui réforme l'assurance emprunteur dispose que pour les emprunts jusqu'à 200 000 euros par quotité (donc 400 000 euros pour un couple), le questionnaire médical ne sera plus obligatoire si le remboursement du crédit survient avant le soixantième anniversaire de l'emprunteur.

Un contrat sans questionnaire de santé

Le nouveau contrat proposé par Magnolia.fr donne donc « la possibilité à tous les emprunteurs, dont le prêt assuré n'excède pas 200 000 euros, de pouvoir couvrir leur crédit immobilier sans passer par la case questionnaire de santé et tout cela en bénéficiant d'un tarif très compétitif. » Une belle promesse, alors que la fin du questionnaire de santé pourrait justement contraindre les assureurs à augmenter leurs tarifs.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

« En tant que leader de la distribution en Assurance de Prêt sur internet et pionnier de l'Insurtech, nous avons mobilisé ces dernières semaines les équipes Produit, Tech et Marketing de Magnolia.fr dans l'objectif de proposer une offre digitalisée de bout en bout, innovante, compétitive et à un haut niveau de garanties », déclare Olivier Le Gallo, directeur général du groupe Magnolia.fr, dans un communiqué de presse.

Economisez sur votre assurance de prêt