La jeune pousse Leocare, qui propose des contrats d'assurance via une application mobile, a annoncé mardi avoir levé 110 millions de dollars (environ 98 millions d'euros) pour améliorer l'expérience de ses clients et accroitre la visibilité de la marque.

Cette opération a été menée par le fonds Eight Roads et ses investisseurs historiques, que sont Felix Capital, Ventech et Daphni, a précisé Leocare dans un communiqué. La jeune pousse, qui assure 60 000 clients, avait déjà levé 15 millions d'euros en janvier.

Cette nouvelle manne servira au « déploiement de la marque », avec notamment des campagnes d'affichage dans le métro, et à « servir mieux, plus largement et avec plus de services et d'innovation » les clients existants, a expliqué à l'AFP Christophe Dandois, patron de Leocare.

Un CA multiplié par 5 en 2021

Pour ce faire, l'entreprise, qui a multiplié par cinq son chiffre d'affaires en 2021, à 27 millions d'euros, prévoit d'embaucher 150 personnes d'ici à la fin de l'année 2022. À l'heure actuelle, Leocare emploie un peu plus de 80 salariés.

L'« assurtech » ambitionne également de s'exporter en Espagne au second semestre 2022, avant de se tourner vers d'autres pays européens.

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Fondée en 2017, cette jeune pousse commercialise essentiellement des contrats d'assurances habitation, auto, moto et smartphone, et prochainement de vélo. Elle offre également la possibilité de moduler ses garanties une partie de l'année pour faire baisser le prix de l'assurance, notamment lorsqu'un véhicule n'est pas utilisé par exemple.