Une levée de 110 millions de dollars pour l'assurtech Leocare
La jeune pousse Leocare, qui propose des contrats d'assurance via une application mobile, a annoncé mardi avoir levé 110 millions de dollars (environ 98 millions d'euros) pour améliorer l'expérience de ses clients et accroitre la visibilité de la marque.
Cette opération a été menée par le fonds Eight Roads et ses investisseurs historiques, que sont Felix Capital, Ventech et Daphni, a précisé Leocare dans un communiqué. La jeune pousse, qui assure 60 000 clients, avait déjà levé 15 millions d'euros en janvier.
Cette nouvelle manne servira au « déploiement de la marque », avec notamment des campagnes d'affichage dans le métro, et à « servir mieux, plus largement et avec plus de services et d'innovation » les clients existants, a expliqué à l'AFP Christophe Dandois, patron de Leocare.
Un CA multiplié par 5 en 2021
Pour ce faire, l'entreprise, qui a multiplié par cinq son chiffre d'affaires en 2021, à 27 millions d'euros, prévoit d'embaucher 150 personnes d'ici à la fin de l'année 2022. À l'heure actuelle, Leocare emploie un peu plus de 80 salariés.