Mutuelle : Alan, le trublion numérique de l'assurance santé, couvrira les 130 000 agents de Bercy
L'assureur santé Alan, ex start-up devenue vedette de la tech française, fournira la complémentaire santé des 130.000 fonctionnaires du ministère de l'Économie et des Finances, une victoire importante pour ce nouveau venu qui fait grincer des dents dans l'assurance traditionnelle.
« Les opérateurs économiques pressentis sont Alan pour le lot santé, et GMF pour le lot prévoyance », a indiqué vendredi le ministère de l'Économie et des finances.
Leurs offres sont « mieux-disantes sur un plan économique et tarifaire pour les familles », « de meilleure qualité sur le plan des services aux agents » et « offrent les frais de gestion les moins élevés », a-t-on ajouté de même source.
L'appel d'offre évince Mgéfi, la mutuelle historique des personnels du ministère de l'Économie et des Finances, rattachée au groupe Matmut.
Bonjour, La concurrence arrive même à Bercy . Et il ne faut pas oublier les dizaines de fonctionnaires des finances payés par Bercy et qui sont employés aujourd'hui par la mutuelle des finances .