Chiens et chats : Médor vaut deux fois plus qu'un félin
L'achat d'un chien revient à 664 euros, c’est plus du double que les 304 euros dépensés pour un chat, selon une enquête réalisée par Ipsos pour SantéVet. Elle révèle aussi que les propriétaires d'animaux de compagnie sont prêts à dépenser jusqu'à 96 euros en moyenne par an pour leur acheter des vêtements.
Des propriétaires qui ne regardent pas à la dépense. Selon les résultats d’un récent sondage (1), réalisé par Ipsos pour SantéVet, 69% des propriétaires de chiens ont acheté leur animal. Ce n’est le cas que pour 17% des propriétaires de chats, qui l'ont plus souvent trouvé (27%) ou obtenu gratuitement (55%).
Cette troisième enquête commandée par l’assureur de santé animal permet d’en savoir un peu plus sur les dépenses consenties par les Français pour leur animal de compagnie. Ainsi, on apprend que l'achat d'un chien revient à 664 euros, deux fois plus que les 304 euros dépensés pour un chat. Une différence qui explique peut-être que si 16% des propriétaires de chats envisageraient l’euthanasie face à des frais vétérinaires de plus de 1 000 euros, ce pourcentage tombe à 7% chez les propriétaires de chiens.