Question de Niza, posée le 10 novembre 2025

« Pourquoi je ne touche pas le RSA (Revenu de solidarité active) avec mon AAH (Allocation aux adultes handicapés) ? »

Bonjour Niza et merci pour votre question. L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est versée, sauf exceptions, aux Français âgés de 20 ans et plus qui ont un taux d'incapacité supérieur à 80%. Ce taux est défini par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026

Actuellement, son montant maximum est de 1 033,32 euros par mois.

Tout dépend de votre situation

De votre côté Niza, vous voulez savoir pourquoi vous ne recevez pas le RSA en complément de votre allocation.

Il est fort probable, dans votre cas, que le montant de votre AAH est supérieur au montant forfaitaire du RSA (646,52 euros si vous vivez seul, 568,94 euros en prenant en compte le forfait logement (1)).

Le cumul RSA-AAH « touche essentiellement des personnes sans emploi ou dotées d'un travail précaire »

Néanmoins, il est possible de cumuler le RSA et l'AAH, « si vous remplissez les conditions requises », précise le site Service-Public.fr.

« Les conditions pour obtenir le cumul dépendent du statut professionnel du demandeur, de ses revenus salariés ou non-salariés et du manque à gagner de par son handicap. Cela touche donc essentiellement des personnes sans emploi ou dotées d'un travail précaire », complète la Fédération des malades handicapés (FMH) sur son site internet.

(1) si vous touchez des aides au logement, le montant du RSA est réduit de 77,58 euros pour une personne seule, 155,16 euros pour 2 personnes et 192,02 euros pour 3 personnes ou plus.