Le remboursement imminent du jour concernant les impôts
Depuis la mise en œuvre de la réforme du prélèvement à la source, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vous rembourse le trop-perçu à la source, ou le reste de vos crédits d'impôts, chaque année au cœur de l'été. Ce versement bienvenu arrive bientôt : ce sera soit le 25 juillet, soit le 1er août, comme l'avait annoncé le fisc à MoneyVox dès la mi-avril. Ces deux dates permettent de gérer le flux des virements. Voici comment savoir si vous allez être remboursé.
La bonne nouvelle du jour pour les frais bancaires de succession dans une banque
À partir du 13 novembre prochain, les banques françaises devront limiter les frais facturés pour clôturer les comptes de leurs clients décédés. C'est le résultat d'une loi adoptée le 5 mai dernier à l'initiative de la députée socialiste Christine Pirès-Beaune. Une banque décide d'aller plus loin : la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire annonce une exonération totale des frais bancaires de succession à partir de cette date. En savoir plus.
L'amende record du jour pour H2O
La société de gestion H2O devra bien s'acquitter de l'amende de 93 millions d'euros imposée par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le Conseil d'État a confirmé cette condamnation et a validé l'ensemble des manquements relevés par la commission des sanctions de l'AMF, comme la souscription de titres non cotés inéligibles en raison de leur faible liquidité et la non-conformité aux objectifs d'investissement définis par les prospectus. Plus de détails.